Un salon de l’habitat ….énergique !

Vous êtes un éco-citoyen avide d’astuces et de gestes simples ? Vous voulez éduquer vos enfants à l’écologie ?  Cela fait des années que vous avez envie de construire une maison écolo et durable, et vous hésitez à vous lancer ? Vous trouverez toutes les infos utiles au Salon de l’Énergie et de l’Habitat Écologiques, qui ouvre ses portes à Chelles (Ile de France) du 26 au 28 mars. L’entrée est gratuite.

Ce salon est ouvert à tous : professionnels et grand public, adultes et enfants y trouveront leur compte ! Via des conférences et des ateliers en petits groupes, vous apprendrez comment construire une maison écologique pas chère. Les aides financières et fiscales adaptées n’auront plus de secrets pour vous. Pour les enfants, des ateliers interactifs, des films, des jeux et des devinettes pour leur apprendre à trier leurs déchets.

Mais aussi : un défilé de voitures hybrides, une visite de la centrale de la Géothermie de Chelles dans les sous-sols du bassin parisien, des cours de design écolo pour apprendre à fabriquer soi-même des chaises ou encore des miroirs en carton et en bois. Dimanche, ne manquez pas la tombola ! Vous gagnerez peut-être un lombricomposteur accompagné de ses vers…. Ou un vélo, un chargeur solaire de téléphone portable, etc.

Attention ! Certains ateliers nécessitent une réservation. Renseignez vous vite !

INFORMATIONS PRATIQUES

Où ? Centre Culturel de Chelles, Place des Martyrs de Chateaubriand, 77500 Chelles

Quand? Professionnels : Vendredi 26 mars 2010 : de 9h30 à 18h30; Grand Public : Samedi 27  et dimanche 28 mars 2010 : de 10h00 à 19h00 `

Plus d’infos : http://www.marne-chantereine.fr/spip.php?rubrique90


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone