Pour la journée mondiale de l’alimentation, Solidarités International rappelle un chiffre choc : les citadins pauvres des pays en développement dépensent 80% de leurs revenus pour se nourrir. Un handicap de taille pour ces habitants qui n’ont pas accès à la terre et subissent l’augmentation des prix. La solution de l’association ? Des sacs potagers.
« Voilà une idée simple, porteuse de solutions », lance Alain Boinet, Directeur Général et Fondateur de Solidarités International. S’il veut développer le « sac potager », c’est que celui-là, fait d’objets de récupération, n’a que des avantages : il pourrait améliorer l’alimentation des familles dans les bidonvilles, créer des emplois, participer à la réduction des déchets (recyclage des matières organiques) …
Comment le fabrique-t-on ? Découvrez-le ci-dessous en images…
Il est d’autant plus important de s’intéresser à ces populations qu’aujourd’hui, plus d’un habitant sur 6 vit dans un bidonville et, d’ici à 2050, ce sera 81% de la population des pays en développement qui s’y entassera, selon Solidarités international.
Pour aider à financer des sacs (76 €) : http://sac-potager.solidarites.org/