Un sac plein d’énergie

Un sac et un rouge à lèvres qui rechargent votre smartphone ? Voici quelques inventions pratiques  pour l’été ! 

 

 

Mouve Radio web

Version écrite de la chronique, en collaboration avec Eddy Delcher

Histoire de constater une fois de plus l’inventivité de nos contemporains ! On commence par le Bag n’ Watts, ce sac à main génial qui a reçu une médaille d’argent au Concours Lépine le mois dernier. Le Bag n’ Watts permet de recharger un smartphone, ou une cigarette électronique grâce à un port USB. La batterie du sac peut elle-même être rechargée au préalable via quatre modes d’alimentation différents : sur secteur, allume-cigare, par induction, et même grâce à des mini panneaux solaires situés sur la bandoulière. Encore mieux : le Bag n Watts dispose d’une lumière à l’intérieur !

Comme un frigo ?!

Oui, sauf que cette lumière n’est pas automatique.  C’est en fait une série de LEDs placée sur un bras articulé et dont l’interrupteur est facile à trouver, ce qui est très pratique pour fouiller dans son sac quand on vous téléphone par ex, ce qui prouve que cette idée vient d’une femme, Claudine Orvain, qui sait ce qu’est un sac plein de choses dans lequel on ne trouve jamais rien ! Ecolo mais à la mode, pour se plier aux différents looks de l’été, le bag n’ Watts peut même se glisser à l’intérieur d’autres sacs à main via un système de fermeture éclair. En plus, c’est fabriqué par quatre sociétés françaises, donc 100% made in France, alors « cocorico » !

Voilà qui va ravir les femmes, tout comme ce rouge à lèvre qui cache bien son jeu.

Le Power Lipstick, produit par Urban Factory, (aussi une société française, décidément !) n’a par contre que l’apparence d’un bâton de rouge à lèvre, car c’est en fait une petite batterie capable de recharger totalement un smartphone. Idem, on le charge avant de partir pour le sortir au resto ou à la plage. Pratique à avoir dans son sac, pour les hommes, c’est un peu différend bien sûr, le rouge à lèvres-batterie, il faut assumer !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce mardi 24 juin 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Quelle Époque Éthique », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.