Un nouveau magazine pour le « respect de l’animal »

Deviantart - losechAmoureux des animaux, un nouveau magazine fait son apparition dans vos kiosques : « Animaux Bonheur ». Dédié au « respect de l’animal », il est disponible dès aujourd’hui en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Qu’a t-il de plus que les autres ? 

Vous connaissez déjà « 30 Millions d’Amis », « Animal Attitude », « Atout chat » ou encore « Animal Santé & Bien-être »… Le nouveau bimestriel « Animaux Bonheur » propose des enquêtes, des dossiers de fond sur la cause animale, des conseils pratiques pour vos compagnons poilus… Vous pourrez même y trouver quelques pages de recettes ! Orianne Vatin, rédactrice en chef du magazine et ancienne porte-parole de la SPA, a voulu marquer une différence au niveau de l’éthique en proposant notamment aux lecteurs cinq pages de recettes végétariennes. « Mais, on n’oublie pas de rendre hommage à la beauté des animaux avec des reportages-photos émouvants », a-t-elle déclaré.

Ce magazine sera distribué dans plusieurs pays francophones, dont le Canada : « Dans ce premier numéro, une enquête-choc que j’ai menée au Québec l’été dernier montre l’ampleur des abandons des animaux – 500 000 par an –, la terrible réalité des usines à chiots, et les dessous des attractions prisées des touristes, promenades en calèche ou en traîneau, qui génèrent de grandes souffrances pour les chevaux et les chiens », a expliqué Orianne Vatin.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Venue tout droit des États-Unis, Charlotte est rentrée en France pour faire ses études de journalisme à l'ISCPA - Paris. Après une première expérience de journalisme culture dans le Web, elle se tourne vers l'environnement et les animaux avec Néoplanète.