Un « Noël recyclé » à la Designpack Gallery

Pour ceux qui pensent qu’un noël écolo ce n’est pas beau,  la Designpack Gallery répond en illuminant la rue de Richelieu (Paris 1er) jusqu’au 31 décembre. Des lustres, des guirlandes, des sapins le tout en déchets plastiques… pour un effet fantastique !

L’événement « Noël recyclé » est organisé par Fabrice Peletier, fondateur de la Designpack Gallery, avec le soutien de Coca-Cola entreprise et Eco-Emballages. L’idée ? On peut passer un joyeux – et beau – Noël tout en préservant la planète, notamment en réduisant notre consommation électrique ou notre production de déchets. Il suffit pour cela de changer un peu notre regard sur les objets qui nous entourent. Par exemple, là où la plupart des gens voient des déchets, Fabrice Peletier lui ne voit que de la matière première en devenir. Selon lui, avec un peu de créativité le détritus devient matériau : c’est ce que l’on appelle le Recycl’art.

Un exemple ? Le produit phare de Designpack Gallery : le sapin composé de bouteilles plastiques recyclées. Un carton d’emballage sert à son montage. Ce sapin, peut-être moins charmant qu’un vrai,  a l’avantage de ne pas endommager la planète. Cette œuvre d’art réutilisable à vie coûte 69 euros, dont 2 euros reversés au WWF.

Un vrai geste pour la nature ? Les décorations installées le prouvent : rue Richelieu ce sont 26 lustres et 14 suspensions ; place André Malraux ce sont quatre arbres de noël de quatre mètres de haut et place Mireille ce sont deux arbres de quatre et trois mètres de haut. Le tout ne consomme que 3 546 W, soit la consommation électrique moyenne d’un poste de TV allumé pendant 24h.

Si les déco vous plaisent vous aurez la possibilité de les acheter : le magasin Designpack Gallery se trouve dans la rue Richelieu et vous propose en plus un large choix d’idées cadeaux, recyclés bien sûr.

Voyez par vous-même grace à la video de Terre TV :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone