Un Noël éco-responsable grâce à « mes courses pour la planète »

Noël, jour de l’an, les festivités approchent à grands pas, et c’est bien entendu une période de consommation accrue. Que manger, quelle décoration, quels cadeaux, autant de questions que nous nous posons, à la recherche de solutions au moindre impact environnemental.

Si vous souhaitez tout de même réveillonner, tout en respectant la planète, faites donc un tour sur mescoursespourlaplanete.com, le premier guide en ligne de la consommation responsable, crée à l’initiative de Graines de Changement, l’agence d’information positive sur le développement durable, il bénéficie du soutien de l’ADEME.

Vous y trouverez des « fiches produits » passant en revue les grands classiques, le sapin, le champagne, les fruits de mer ou la dinde. Egalement sur le site des « trucs verts » sur les différents types de chauffage ou d’isolation.

Leur philosophie, cette phrase de Desmond Tutu : « Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone