Un label « cuisine locale » débarque dans les restaurants d’Ile-de-France

labelUne Tour Eiffel implantée dans un oignon, c’est le logo du nouveau label estampillé « Des produits d’ici, cuisinés ici ». Il vous permet de reconnaitre les chefs franciliens qui cuisinent des aliments frais, de saisons et produits en Ile-de-France ! 

 

 

 

label

 

Il trône déjà sur la devanture d’une cinquantaine de restaurants. Parmi eux figurent une trentaine de toques parisiennes dont le candidat de Top Chef Pierre Sang Boyer…

Ce nouveau label mis en en place par la région Ile-de-France et le Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire (CERVIA), assure que les restaurateurs respectent au moins douze des vingt critères regroupés autour de 3 pôles de valeurs : le patrimoine alimentaire et régional (produits et savoir-faire), la protection de l’environnement régional (pratiques, paysages et espaces naturels), l’implication sociétale et le dynamisme économique (qualité, innovation et emploi). Vous saurez donc désormais si vos papilles dégustent des pommes et des navais franciliens  !

Prochaine étape : un guide qui répertorie toutes ces bonnes adresses. En attendant, pour connaître la liste des chefs adhérents, rendez-vous sur le site Internet www.saveursparisidf.com.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.