Un guide pour reconnaître les plus beaux oiseaux de France

Découvrir les plus beaux oiseaux de nos régions, c’est ce que nous propose ce nouveau guide des éditions Atlas. Réalisé avec le soutien de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), il présente 65 espèces d’oiseaux présentes en France, des hirondelles aux chouettes en passant par le Pipit farlouse et le Chevalier guignette. Ces oiseaux ont été sélectionnés pour leur beauté, sobre pour l’Alouette des champs ou plus extravagante pour le Huppe fasciée.
Le classement s’est fait en fonction de leur habitat naturel : prairies et champs, jardins et villes, forêts, mer et littoral, lacs et marais, montagnes…
En vacances ou à la maison, vous pourrez donc désormais identifier les oiseaux que vous croiserez. Promis, grâce aux photos, dessins et autres fiches d’identités, vous ne pourrez plus tromper entre un Pic vert et un Pic épeichette. Voici quelques bonnes feuilles de ce guide.

Pour lire la double-page, cliquez sur la photo.

















































































« Le guide. Les plus beaux oiseaux de nos régions », guide collectif, avec le soutien de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, aux éditions Atlas, collection Nature, 25 €.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone