Un éco-village de vacances en Bretagne

Envie de voyager sans perdre vos bonnes résolutions ? Tous les quinze jours, retrouvez une idée de voyage éthique avec voyagespourlaplanete.com :

Situé en plein cœur de la Bretagne, le Domaine de Crénihuel est le 1er éco-village de l’association Loisirs Vacances et Tourisme qui s’étend sur un domaine de 34 hectares arborés, parsemé de petits étangs, de zones boisées et de prairies.

Domaine de Crénihuel

Le village comprend un manoir de caractère qui fait office d’accueil et de bar, une ferme restaurant et des hébergements rénovés en Haute Qualité Environnementale qui abritent les chambres doubles. L’architecture authentique et les constructions modernes se côtoient dans un savant mélange, harmonieusement intégré au paysage. Les murs des constructions récentes sont en bio-briques, isolés grâce aux fibres de chanvre. L’équipe veille aux économies d’énergie et à l’usage d’énergies renouvelables grâce à une chaudière à bois et à un éclairage photo- voltaïque. L’écovillage est accessible aux personnes à mobilité réduite.  De nombreuses activités gratuites sont proposées : équitation, tir à l’arc, pêche dans les étangs, excursions à la découverte de la région. Le village accueille aussi bien les groupes que les individuels.

A partir de 30 € par jour et par personne en demi pension.
A partir de 40 € par jour et par personne, en pension complète.
Réservation via www.lvt-vacances.com

Plus d’infos et de voyages éthiques sur : www.voyagespourlaplanete.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone