Un disque pour financer l’installation de défibrillateurs cardiaques

« Mon cœur, mon amour », d’Anaïs, « Je suis mon cœur », de Lara Fabian… Vous connaissez ces titres ? Retrouvez-les sur l’album « Ils chantent pour le cœur », un disque proposé par l’association Les Défibrill’Acteurs, qui milite pour l’installation de défibrillateurs cardiaques dans les parties communes d’immeubles d’habitations ou d’entreprises.

50.000. C’est le nombre d’accidents cardiaques répertoriés chaque année en France. 80 % d’entre eux ont lieu à domicile ! Face à ce constat, l’Association Les Défibrill’Acteurs se mobilise depuis 2009 pour installer des défibrillateurs dans les immeubles. « Si une politique d’installation de défibrillateurs cardiaques se développe dans les lieux publics, rien n’a jamais été fait pour prendre en compte la grande majorité de ces accidents à domicile », expliquent les représentants.

Un message entendu et relayé par Raymond Domenech, soutien de l’association depuis son origine. « Lors de son lancement, j’ai rencontré des hommes et des femmes heureux et fiers d’être parmi les premiers à installer, au sein de leur copropriété, un appareil qui serait capable de sauver la vie à un voisin, confie-t-il. (….) J’ai appris en travaillant au côté de l’association que des gestes simples pouvaient sauver des vies…. Agir contre tout risque de mort subite dans la vie quotidienne est un beau challenge ».

Raymond Domenech a ainsi participé à l’événement Caritiv’art en réalisant une toile vendue aux enchères au profit des Défibrill’Acteurs. Pour poursuivre la collecte de fonds, un album réunissant les titres de 10 artistes ayant accepté d’offrir une de leur chanson sort dans les bacs (sur defibrillacteurs.asso.fr, aux Galeries Lafayette Montparnasse et sur amazon.fr). Tous les bénéfices iront à l’association.

 

Prix : 9 euros. Email de contact : scassan@virage-s.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone