Un concours de cuisine bio réservé aux femmes

8 candidates professionnelles et 8 candidates amatrices s’affronteront en mars prochain sur le thème du développement durable. Le but du jeu ? Cuisiner avec de la volaille de Bresse, des produits bio et issus du commerce équitable.


La Cuillère d’Or ? C’est un concours international gastronomique exclusivement réservé aux femmes, organisé par Cook & Com’. La finale de cette deuxième édition se déroulera dans le cadre des « Pistes Gourmandes, la cuisine pure » à Val d’Isère, du 21 au 24 mars 2011. Au menu : des cours de cuisine et des animations (shows culinaires, initiations à l’œnologie, dégustations…) pour les petits et les grands.

Peu importe que vous soyez chefs de cuisine, restauratrices, bloggeuses, femmes au foyer ou tout simplement novices, l’important pour participer à ce concours, c’est d’être passionné par l’art culinaire. Lors de la finale, les 16 candidates devront réaliser en 3h30, un plat dressé avec deux garnitures pour huit personnes. Le jury récompensera deux plats, l’un dans la catégorie « professionnelle » et l’autre dans la catégorie « grand public ». A gagner : 1000 € pour la cuisinière amatrice et 2000 € pour la pro, ainsi que des cadeaux offerts par les partenaires.

Chefs de tables étoilées, critiques gastronomiques, meilleurs ouvriers de France, journalistes culinaires… Ces partisans d’une cuisine engagée et d’une alimentation saine viendront goûter les plats et récompenser les candidates.

Inscription possible jusqu’au 30 octobre. Plus d’infos pour déposer votre dossier : http://mariesaucecook.canalblog.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone