Un carnaval pour célébrer le commerce équitable

Photo_fairprideLa Fairpride 2014 aura lieu le dimanche 18 mai 2014 à Paris, en fermeture de la Quinzaine du Commerce Equitable. Plus de 3000 personnes sont attendus à cette 4ème édition de ce carnaval organisé à l’initiative du réseau Artisans du Monde pour promouvoir les valeurs du commerce équitable.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Fairpride, c’est un défilé festif organisé dans les rues de Paris pour promouvoir les valeurs du commerce équitable. Lors de la première édition (le 21 mai 2011), plus de 2000 personnes ont défilé dans le cortège de la place Gambetta (20ème) à la place Baudoyer (4ème).

Organisé à l’initiative du réseau Artisans du Monde, 1er réseau français de commerce équitable, le carnaval réunit différentes structures du commerce équitable (alimentaire, artisanat, cosmétiques, mode éthique, tourisme solidaire) et également des acteurs de l’Economie Sociale & Solidaire.

La Fairpride 2014 se veut un moment festif, multi-acteur et fédérateur afin de promouvoir le commerce équitable. Le cortège est composé de groupes musicaux divers tels que batucadas, capoeira, fanfares et percussions africaines et termine son parcours par l’arrivée des participants sur le «Village Solidaire» ou se déroulent différentes animations : contes pour enfants, cours de danse africaine, dégustations produits, défilé de mode éthique et jeux pédagogiques.

Logo_fairprideSont présents également des stands de vente et de sensibilisation aux enjeux du commerce équitable afin de mettre en valeur les différents producteurs et produits issus du commerce équitable. Les animations pédagogiques sont notamment l’occasion de convier les publics, petits et grands, à un moment de partage, de dégustation et de discussion autour du commerce équitable, de la solidarité, des modes de production et de consommation responsables.

Enfin, la Fairpride 2014 s’achèvera par un concert de clôture en début de soirée !

Pour plus de renseignements (lieux, programme), rendez-vous sur : www.fairpride.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone