Un C.O.D.E. de conduite pour vos vacances à la montagne

Ces jours-ci, le froid intense semble nous souffler à l’oreille d’attraper nos combinaisons, d’enfourcher nos skis et de nous lancer à l’assaut des pistes. Mais cette année, skions vert ! Pour nous aider, voici un guide de montagne écolo.

 

 

 

 

C.O.D.E. Edition publie chaque hiver un guide à vocation pédagogique, mêlant sports d’hiver et écologie. Ainsi, ce livret propose de nous faire découvrir l’univers de la montagne de façon ludique, tout en introduisant l’idée de conduite responsable. En effet il faut préserver cet environnement exceptionnel qui est de plus en plus malmené: accroissement du nombre de visiteurs, dégradations de l’environnement naturel, réchauffement climatique…C’est en prenant conscience des répercussions de notre comportement que nous pourrons faire la différence.

Pour cela, C.O.D.E. Edition nous a concocté une recette infaillible, pleine de gestes malins et d’infos pertinentes : dans l’édition 2011-2012, qui est disponible dans les principales villes et stations de ski des Alpes et des Pyrénées, vous pourrez apprendre la marche à suivre en cas d’avalanche, découvrir le rôle important des forêts de montagne ou tester vos connaissances en matière de recyclage.

Les maîtres mots de ce guide ? Respect, plaisir et transmission. Respect des autres et de soi-même, mais surtout de la nature. Plaisir d’être ensemble, de relever des défis, de vivre une aventure en montagne. Et enfin transmission des savoirs, à travers un manuel gratuit et généreusement illustré. On retrouve d’ailleurs ces idées dans le nom même du guide, dont les lettres en énoncent les thématiques principales : ‘Convivialité’, ‘Observation’, ‘Détente’ et ‘Environnement’.

Indispensable pour votre prochaine sortie en montagne, le C.O.D.E. de la montagne sera un guide précieux pour toute la famille. La montagne, ça se respecte, ça se mérite et ça s’apprécie !

© Photo : Bobcatnorth/Flickr


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone