Un arbre pour chaque histoire d’amour

Le site de rencontres Smartdate.com lance une opération «Green love»…

Les jeunes amoureux ne pourront pas aller graver leurs initiales sur son tronc, mais ils pourront suivre la vie de «leur» arbre grâce à l’opération «Green love» lancée par le site de rencontres Smartdate.com. En partenariat avec le collectif Pur Projet, créé par Tristan Lecomte, ex-PDG d’Alter Eco, le site aux quatre millions de célibataires s’engage à offrir un arbre à chaque nouveau couple formé.

Bientôt une forêt de bébés Smartdate?

Chaque couple volontaire recevra un certificat de plantation qui lui permettra de localiser géographiquement son arbre et de connaître les producteurs locaux qui veilleront sur sa croissance. Un «cadeau pour l’avenir», selon Fabrice Le Parc, PDG du site de rencontres: «Créer une «forêt Smartdate» est un magnifique symbole pour nos membres, explique-t-il. Nous avons d’ailleurs pensé à des suites, comme une forêt dédiée aux futurs bébés Smartdate».

Les premiers arbres financés par l’opération ont été plantés au Pérou, par les producteurs de cacao de la coopérative Acopagro. Depuis longtemps engagés dans le commerce équitable, les producteurs péruviens ont ajouté la reforestation à leurs activités: une manière pour eux de diversifier leurs revenus tout en reconstituant la forêt amazonienne.

«Les arbres plantés par les producteurs partenaires de Pur Projet sont des bois nobles issus d’essences locales. L’objectif est de recréer des écosystèmes originels et de préserver la biodiversité fortement mise à mal, tout particulièrement en Amazonie», explique Alexis Krycève, cofondateur de Pur Projet.

Audrey Chauvet


Toute l’actualité environnementale au quotidien dans la rubrique Planète de 20minutes.fr : www.20minutes.fr/planete



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone