Un agenda éco-citoyen pour la rentrée

Commencez la rentrée de bon pied ! Pratique au quotidien, l’Agenda écocitoyen, édité par l’agence conseil en communication et en développement durable Comonlight, vous permettra de mieux comprendre les enjeux environnementaux. Et ce, tout au long de l’année.

160 pages, 52 conseils pratiques, 32 annexes sur le développement durable… L’Agenda éco-citoyen 2012 n’est pas un simple agenda. C’est un outil pédagogique de sensibilisation à l’écologie, personnalisable selon vos envies.

Chaque semaine, il vous offre des conseils pratiques pour mieux respecter l’environnement (« opter pour le covoiturage », « construire un nouvel art de vivre avec les éco-quartiers », « récupérer l’eau de pluie »…), des noms d’ouvrages écologiques ou de sites Internet à consulter (« Atlas des développements durables » ed. Autrement 2008, « Accueillir la petite faune dans son jardin » ed. Ulmer 2009…) et rappelle les principales dates du développement durable (Journée mondiale de la Terre, de l’eau, de la santé, Semaine du DD, Quinzaine du commerce équitable…).

En annexe, (re)découvrez la signification de l’écotourisme ou de l’épargne solidaire, mais aussi les labels et certifications fiables, les plans des transports en commun de grandes villes ou encore le calendrier des fruits et légumes de saison.

Le plus : son aspect écolo-solidaire. Le cahier est imprimé avec des encres végétales, le papier est 100% recyclé et l’imprimeur, basé dans le Languedoc Roussillon, est labellisé Imprim’Vert et FSC. Une partie des bénéfices générés par les ventes sera reversée à L’Avisé, une association qui favorise l’insertion de journalistes en précarité en leur achetant des prestations (+ d’infos sur www.lavise.fr).

Cet agenda coûte entre 1.69 € à 9.48 € l’unité, selon la dimension souhaitée et la quantité commandée (50% des coûts de personnalisation de la couverture sont offerts pour toute commande passée avant le 30 juin 2012).

Pour toute demande de devis ou personnalisation : info@comonlight.com

Rendez-vous sur le site de Comonlight : www.comonlight.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone