Un agenda durable pour agir au quotidien en 2012

L’Agenda du Développement Durable édité par Bioviva est de nouveau disponible pour 2012. Lancé en 2004, cet agenda est également un outil pédagogique. Il présente chaque semaine des conseils, des éco-gestes, diverses informations et même un quizz sur le développement durable.

Une conception 100% écolo

Chaque année, un comité de rédaction actualise l’ensemble des données contenues dans l’agenda. Cette veille informationnelle dure jusqu’au mois d’avril. La réécriture de l’agenda se termine fin juin.

Contrairement aux agendas classiques, qui sont souvent imprimés deux ans à l’avance en Chine, l’Agenda duDéveloppement Durable est imprimé en France juste avant sa sortie en septembre. Autre détail vert, il est entièrement constitué de papier certifié FSC, ce qui garantit une bonne gestion des forêts. Les encres utilisées sont végétales.


Où le trouver ?

Cet agenda est disponible en deux formats : un format poche de 10 x 15 cm, et un format bureau de 17 x 27 cm. Il va de janvier 2012 à janvier 2013.

Les particuliers peuvent l’acheter directement sur le site de Bioviva (www.bioviva.fr) ou auprès de deux distributeurs : Un bureau sur la Terre (www.unbureausurlaterre.com) ou Tout allant vert (www.toutallantvert.com). Le format poche coûte 5 euros et le format bureau revient à 10 euros.

Mais l’essentiel des agendas écoulés les années précédentes, environ 30 000 exemplaires, ont été achetés par des entreprises et collectivités locales. « Fleury Michon, Léa Nature, Leroy Merlin, le Conseil Régional Midi-Pyrénées, la Direction de l’Environnement de Poitou-Charente ou Véolia Propreté nous ont commandé l’Agenda du Développement Durable », égrène fièrement Christophe Legrand, en charge de la promotion du produit chez Bioviva. Pour ces structures, le prix varie en fonction du nombre d’exemplaires achetés. Il leur est même possible de personnaliser l’agenda selon leurs besoins de communication autour du développement durable.


Engagé pour la solidarité

Pour l’édition 2012, un partenariat a été signé avec Handicap International. 2% du prix d’achat des agendas sera reversé à cette association. Une belle manière pour Bioviva de contribuer à la dimension sociale qu’implique le développement durable.



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone