Quatre étoiles écolo à Chamonix

Envie de voyager sans perdre vos bonnes résolutions ? Tous les quinze jours, retrouvez une idée de voyage éthique avec voyagespourlaplanete.com :

Hôtel MorganeAu cœur des Alpes de Haute-Savoie, en plein centre de Chamonix, l’hôtel Le Morgane dispose d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc et son massif.
Cet hôtel 4 étoiles a été récemment rénové dans un style contemporain, où des matières naturelles comme le bois, la pierre et le granit rappellent l’environnement de montagne. Toutes les chambres sont équipées d’un balcon ou d’une terrasse et les photos d’une artiste locale habillent subtilement les murs de l’hôtel. Le restaurant gastronomique de l’hôtel, Le Bistrot, est récompensé par 1 macaron au guide Michelin. Son chef Mickaël Bourdillat déploie les saveurs de produits naturels, issus de petits producteurs souvent locaux.

Le Morgane revendique un fort engagement pour le développement durable et l’environnement.
Les matériaux utilisés lors de la rénovation, respectueux de l’environnement, ont fait l’objet d’un tri draconien et les matières naturelles ont été privilégiées : vernis à l’eau, peintures sans solvant. La consommation d’énergie est minimisée grâce à un ingénieux système de détection en temps réel de la consommation d’eau et d’électricité (Gestion Technique du Bâtiment), et l’installation de pompes à chaleur. Enfin, des panneaux solaires fournissent l’électricité pour chauffer l’eau.

Chambres entre 105 € et 350 € la nuit selon la saison et le type de chambre.
Infos et résas sur www.morgane-hotel-chamonix.com

Plus d’infos et de voyages éthiques sur : www.voyagespourlaplanete.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone