TV : « Ushuaïa Nature » et les régionales

Amoureux de la nature et conscient de la fragilité de la planète, Nicolas Hulot parcourt le monde à la découverte des peuples, des espèces animales et végétales. Samedi 13 mars 2010, partez avec lui en Islande en prime-time sur TF1, une terre indomptable et encore si peu connue.

D’un rift sous-marin est sortie l’Islande, il y a seulement 20 millions d’années. Cet amas de lave, ce mélange de feu et de glace qui inspira Jules Verne, est la plus jeune des grandes îles sur Terre. Ce pays pittoresque scindé entre deux plaques, l’une européenne et l’autre américaine, menace chaque jour de poursuivre son écartement. Les 200 volcans souterrains réchauffent cette terre de glace et hantent les esprits des habitants, dépendants de la volonté des éléments.

Dans cette région ancestrale, terre des Vikings, où la langue n’a pas changé depuis mille ans et où l’on croit toujours aux elfes, se joue aussi l’avenir de l’Homme. Nicolas Hulot nous guide à travers la « planète Islande » aux paysages si proches de ceux de Mars. Voyage au centre de la terre et dans les cieux. L’épopée islandaise vous attend.

A la veille des élections régionales, plusieurs politiques s’insurgent de cette diffusion. « Comme par hasard, TF1 -chaîne proche du pouvoir- programme un  numéro spécial de Ushuaïa Nature à la veille du premier tour. Pour faire voter écolo, il n’y a pas mieux. C’est le même coup qu’avec le film « Home », diffusé avant les européennes » a notamment dénoncé le député socialiste Julien Dray sur le site internet de l’Express. « L’émission d’Ushuaïa parlera d’Islande et non pas de la France » a indiqué pour sa part TF1 à nos confrères précisant que « l’émission est généralement diffusée la semaine sauf cette saison où le mercredi est dédiée aux séries américaines et au football ».

Et vous qu’en pensez-vous ?

« Ushuaïa Nature », à 20h45 sur TF1, le samedi 13 mars 2010.
Plus d’infos : www.ushuaia.com
Retrouvez les propos de Julien Dray sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ushuaia-sur-tf1-a-la-veille-des-elections-dray-proteste_853208.html

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone