TV : la nouvelle formule de 30 Millions d’Amis

L’émission culte 30 Millions d’Amis fait sa grande rentrée dimanche 5 septembre sur France 3 à 15h25… pour sa 36ème saison !

C’est avec une formule rallongée que 30 Millions d’Amis revient sur nos écrans télé chaque dimanche en milieu d’après-midi. Un rendez-vous d’une heure composé de reportages souvent étonnants et toujours émouvants.

Les nouveautés ? « Le blog’Animo » qui reviendra sur les événements qui font l’actu animalière, mais aussi le « Retour à la niche » qui sera l’occasion de prendre des nouvelles des protagonistes et de leurs animaux rencontrés lors des saisons précédentes.

Voici un avant goût de ce que vous pourrez découvrir dans 30 Millions d’Amis durant les semaines à venir :

Rencontre avec les « Bishnoïs ». En Inde, au Rajasthan, les « Bishnoïs » ont fait du respect de la nature et des animaux le centre de leur existence. Branche minoritaire de l’hindouisme cette communauté ne fait pas de différence entre l’homme et l’animal et vit en pleine harmonie au beau milieu des antilopes, des biches et des faons.

Varenne, le chien guide du Mont Saint-Michel. Depuis 7 ans, Romain est l’un des 35 guides professionnels à exercer dans la baie du Mont Saint-Michel, l’une des plus belles du monde. En revanche, il est le seul à le faire avec son chien, Varenne. Ce labrador le suit partout et l’aide même à ramasser les sacs plastiques laissés par les touristes.

Les chiens militaires de la B.A. 102. Chaque année, sur la base aérienne de Dijon, une centaine de jeunes fusiliers commandos entament une formation de maître-chien. Des hommes et des chiens qui interviendront ensuite sur tous les théâtres d’opération à travers le monde. Certains reviennent tout juste d’une mission de 6 mois en Afghanistan.

Comme au Moyen-âge. Bâtir un château fort selon les techniques employées au XIIIe siècle, c’est le pari fou engagé par une poignée de passionnés il y a 13 ans. Le chantier médiéval de Guédelon, dans l’Yonne, est unique en son genre. Des chevaux de trait aident à l’achèvement de cet incroyable projet !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone