TV : des programmes verts à foison

Tous à vos agendas ! La rentrée télé s’annonce riche. Enquêtes, voyages, rencontres, le petit écran passe au vert. Petit tour d’horizon des émissions à ne pas rater.

  • M6 :

Capital Terre revient pour sa troisième édition le 7 septembre à 20h45. Avec un début d’émission qu’on nous promet étonnant : Capital Terre explorera en effet les solutions de demain pour vivre sans pétrole. Pour cela, l’équipe a traversé trois continents : des plaines du grand ouest américain aux quartiers écolos de Suède en passant par l’Amérique du Sud.


  • France 2 :

Si l’émission ADN n’est plus programmée, la chronique de notre rédactrice en chef, Yolaine de la Bigne est maintenue dans C au programme, présenté par Sophie Davant. Après le recyclage, la marche pieds nus et le liège, Yolaine reviendra au mois d’octobre avec ses sujets verts et pratiques.


  • France 3 :

Thalassa reprend la mer tous les vendredis à 20h35. Le 9 septembre, Georges Pernoud et ses acolytes jetteront l’ancre à l’Aber Wrach, en Bretagne, et nous emmènerons aussi au Brésil pour découvrir Rio, l’île des cobras jaunes et les saveiros de Bahia.

Faut pas rêver sera présenté cette année par Tania Young à partir du 30 septembre, un vendredi par mois à 20h30. Pour sa rentrée, l’animatrice nous emmène au Népal découvrir le train du Téraï, la vallée des briques et les incarnations vivantes de déesses traditionnelles.

30 millions d’amis revient le dimanche 11 septembre pour une diffusion hebdomadaire à 12h50. Pour l’émission de la rentrée, retrouvez la tenniswoman Tatiana Golovin et ses animaux et découvrez les vacances originales de grandes passionnées des Cavalier King Charles, rencontrées sur internet, qui ont décidé de partir ensemble… avec leurs 30 chiens !


  • France 5 :

Destination Madrid le 10 septembre avec Sophie Jollivard dans Echappées Belles. La semaine suivante, Jérôme Pitorin vous fera voyager en Alaska. Rendez-vous tous les samedis à 20h35.

Quant à C à Vous, l’émission a repris depuis le 29 août et est diffusée du lundi au vendredi à 19h. La pétillante Alexandra Sublet et toute son équipe recevront encore et toujours des personnalités connues autour d’un bon repas.

  • France Ô :

Nouveauté sur la chaîne, l’émission Explô nous emmène à la rencontre de contrées éloignées et de mode de vie surprenants. Tous les mardis à partir du 27 septembre, rendez-vous avec Laurent Bignolas pour deux ou trois escapades documentaires. Première escale dans le Pacifique sud.

  • Arte :

Global Mag a repris ses quartiers sur Arte depuis le 5 septembre avec une diffusion du lundi au vendredi à 19h30. L’émission est présentée par Emilie Aubry. Au programme : des reportages au bout du monde et des chroniques insolites.

Tous les samedis, retrouvez 360° Geo à 19h55. Pour la rentrée, le 10 septembre, le magazine nous fait voyager en Géorgie à la découverte d’un pays viticole en pleine mutation.

  • Ushuaïa :


Passage au vert reprend chaque vendredi à 20h10 à partir du 7 octobre, avec l’arrivée de Mareva Galanter sur la chaîne, en remplacement de Claire Keim. Pour sa première émission, l’ex-miss France présentera le défi de Flore : une « guerrière » anti-mégot, reviendra sur l’imprimerie écolo et nous fera voyager à Amsterdam pour un tour de marché 100% bio.


Bougez vert, présenté par Gérald Ariano, revient dès le 19 septembre avec une diffusion les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 19h40. Partenaire de l’émission, la rédaction de Néoplanète présentera son coup de cœur une fois par mois.




Green Trip, le magazine de l’éco-tourisme, sera diffusé un samedi par mois à partir du 9 octobre à 18h15. Pour la reprise, Daphné nous emmène en Argentine, visiter Buenos Aires.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.