Cinéma :

Tu fais quoi aujourd’hui ? Je vais voir Demain !

« Demain » sort dans 200 salles de cinéma ce mercredi. Réalisé par le fondateur du mouvement Colibris, Cyril Dion, et l’actrice Mélanie Laurent, ce film propose des solutions concrètes contre le réchauffement climatique.

Cyril Dion et Mélanie Laurent
Cyril Dion et Mélanie Laurent

Sac à dos, baskets, et caméras à l’épaule, Mélanie Laurent et Cyril Dion se sont lancés dans une aventure de choix avec leur équipe : faire le tour du monde pour trouver des solutions pratiques afin de préserver la planète et ses habitants.

Dans ce film, le temps est à la déculpabilisation et à l’espoir : il est encore possible de changer ses mauvaises habitudes et de nombreuses solutions existent ! Des fermes autonomes aux entreprises pro-durables, en passant par les écoles suédoises où chaque enfant à la possibilité d’avancer à son rythme, « Demain » nous redonne du baume au coeur et nous promet un avenir meilleur. Finalement, sauver la planète ne semble pas être un sommet inatteignable, et encore moins une corvée de plus pour le quotidien, mais plutôt une façon de vivre en harmonie avec son environnement et soi-même !

Sur leur plateforme en ligne, les réalisateurs proposent des informations pédagogiques et donnent, entre autres, cinq actions pour agir au quotidien : manger bio et peu de viande, opter pour l’électricité renouvelable, faire ses achats chez des commerçants locaux et indépendants, changer de banque (ils vous expliqueront pourquoi) et recycler au maximum !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !