Trouvez un pet-sitter en deux clics !

Chien_PatteLe 23 avril a ouvert DogVacances.fr, le premier site français de garde d’animaux de compagnie. Gratuit, il permet aux propriétaires de trouver en deux clics un pet-sitter près de chez eux.
Si partir en vacances avec son animal n’est pas forcément pratique, organiser la garde peut également s’avérer problématique. Pour remédier à cela, Julien Delon a fondé le site DogVacances. Il s’adresse aux 51% de ménages français qui ont un animal de compagnie et leur propose, gratuitement, de les mettre en relation directe avec un pet-sitter à proximité de chez eux. Le fonctionnement est simple : vous rentrez votre ville, vos dates de vacances et le site vous renvoie une liste de personnes disponibles, avec un texte de présentation, leurs photos et leurs tarifs de garde.

Julien Delon revient sur les motivations qui l’ont conduit à créer le site : « un ami m’a proposé de garder son chien pendant les vacances. Ce fut une très bonne expérience pour ma fille et moi. Je me suis renseigné sur les modes de gardes d’animaux et je me suis aperçu que beaucoup de maitres ne partaient pas en vacances où ils le souhaitaient faute de solution adaptée pour leur animal. »

DogVacances
Pour faire garder votre animal, rendez-vous sur http://www.dogvacances.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.