Trouver un bloc-notes écologique publicitaire

bloc note écologique

Le marketing par l’objet publicitaire est le moyen le plus rapide d’accroître la visibilité de votre marque. Mais encore faut-il que vous sachiez bien choisir vos objets publicitaires. Le bloc-notes publicitaire, notamment, est très utilisé dans ce sens. Vous voulez vous lancer dans le marketing par l’objet, mais vous souhaitez utiliser des objets qui respectent vos valeurs écologiques ? Découvrez comment choisir vos blocs-notes pour une publicité efficace, mais responsable.

À quoi sert un bloc-notes publicitaire ?

Le bloc-notes publicitaire est un objet personnalisé qui fait désormais partie intégrante des campagnes de marketing par l’objet à succès. Il est incontournable pour la promotion et pour augmenter la visibilité de votre marque auprès des consommateurs.

Véritable accessoire bureautique et pratique dans la vie de tous les jours, le bloc-notes publicitaire va vraiment être utile à vos collaborateurs. En effet, même à une ère où tout est numérisé, beaucoup de gens préfèrent encore prendre leurs notes et poser leurs idées sur papier. Vous pourrez donc offrir des carnets publicitaires à des clients ou en faire usage lors d’événements professionnels.

Pourquoi opter pour un bloc-notes publicitaire écologique ?

Opter pour un objet publicitaire écologique, c’est choisir la communication écoresponsable. Vous montrerez ainsi à vos collaborateurs et à la clientèle que votre marque possède des valeurs et qu’elle se préoccupe de l’environnement. Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents tout en faisant la promotion de votre marque, le bloc-notes publicitaire écologique peut s’avérer être un très bon allié.

Et rassurez-vous, ce n’est pas parce que c’est écologique que c’est forcément vert ! Il existe de belles manières de personnaliser vos carnets écologiques, vous aurez l’embarras du choix.

Comment choisir son carnet de notes personnalisé ?

Parce que vous avez une large marge de manœuvre, il faudra savoir bien choisir le carnet qui représentera votre marque et qui saura faire passer le bon message. Vous aurez la possibilité de choisir les couleurs de la couverture et des pages, la technique de marquage, la taille, le modèle et bien d’autres détails de votre bloc-notes publicitaire. Vous pourrez aussi choisir l’emplacement de votre logo. Sur la couverture ? Sur chacune des pages ? Partout ? Jouez ainsi sur la simplicité ou l’extravagance selon les besoins de votre campagne.

Ensuite, vous pourrez choisir le type de carnet de notes écologiques que vous souhaitez personnaliser. Il existe des carnets en papiers recyclés, d’autres avec des couvertures en bambou ou en lièges…. Il y a aussi des carnets utilisables à l’infini qui permettent d’effacer les notes obsolètes.

Vous pouvez choisir des techniques de personnalisation simples ou plus travaillées selon l’effet que vous souhaitez produire sur vos cibles avec le bloc-notes publicitaire. Ainsi, vous ferez d’un classique de la communication marketing, un outil pour faire passer votre message et vos valeurs.

bloc note publicitaire

Quels objets publicitaires pour accompagner un bloc-notes ?

Voici maintenant quelques objets que vous pourrez offrir à vos collaborateurs en même temps que vos carnets publicitaires écologiques pour apporter plus de valeurs à ceux-ci :

  • des stylos publicitaires : un choix logique puisque le destinataire du bloc-notes en aura besoin pour rédiger ses notes. Vous pouvez créer des stylos personnalisés avec le logo de votre marque. Ou alors, opter pour des modèles de bloc-notes publicitaires qui sont automatiquement accompagnés de stylos écologiques ;
  • des marque-pages adhésifs : pour permettre à vos collaborateurs de retrouver leurs notes importantes plus facilement. Vous pourrez en trouver des versions écologiques et personnalisables ;
  • des magnets et aimants personnalisés : ainsi, plus qu’un bloc-notes simple, vous offrez à vos clients un bloc-notes magnétique pour leur éviter le calvaire des feuillets qui s’éparpillent partout.

Vous pouvez bien entendu, choisir d’autres objets plus inspirants et significatifs pour votre marque, pour accompagner un bloc-notes publicitaire.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.