Deux bons plans pour amateurs de jardins

D’Aucy lance le 3ème concours de potager de balcon

La marque D’Aucy lance la troisième édition du concours national de potager de balcon, qui invite les Français à « partager leur amour des légumes ». Cette opération, qui s’étale jusqu’au 30 septembre 2010, vise à récompenser les cultures de balcon les plus originales et les plus belles. Les participants seront jugés par un photographe et un technicien légumes sur l’esthétisme et la créativité du potager. Les gagnants seront récompensés par des journées d’accrobranche, des cours de cuisine, des livres ou des paniers de légumes D’Aucy. Un site Internet dédié au concours permet d’en savoir plus sur les potagers de balcon (astuces, conseils, fiches produites, etc.).
Site : www.daucyculture.fr

Une application iPhone pour jardiner avec la lune

Les éditions Rustica et Anuman Interactive lancent l’application « Jardinez avec la lune 2010 » destinée aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch. Basé sur le célèbre ouvrage « Jardinez avec la lune », ce programme fournit un guide quotidien pour jardiner en tenant compte de l’influence de la lune et du respect des rythmes de la nature.

L’utilisateur du smartphone ou du baladeur tactile d’Apple y trouvera un agenda des travaux de jardinage en fonction du rythme de la lune, des tableaux de culture (dates clés de l’année pour semer, planter ou tailler), un bloc-notes pour relever ses observations, et un tutorial pour mieux comprendre le calendrier. Cette application est disponible sur l’App Store (catégorie « Style de vie ») au prix de 3,99 euros.

(Dépêche Relaxnews)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone