Tribune : Tous pour un vélo aux Lilas

wikipediaTous pour un vélo aux Lilas œuvre depuis bientôt deux années sur les Lilas avec des ouvertures régulières les mercredis et samedis matins. Les lundis matins sont eux consacrés aux collectes.


« Nos axes sont la réduction des déchets, le réemploi des vélos jetés, usagés et de leurs pièces détachées. Nous faisons bénéficier aux adhérents et aux visiteurs d’auto-formation dans la réparation des vélos. Nous réparons également toutes les sortes de vélos à moindre frais ou totalement gratuit si la personne adhère à notre association.

Nous mettons en place deux fois dans l’année, une bourse à vélo sur la ville des Lilas, elles sont très appréciées et de nombreux parisiens franchissent notre porte (Porte des Lilas). Nous mettons en place, en partenariat, des balades à vélos entre les Lilas, Pantin et Meaux, ainsi nous découvrons les beautés cachées et renouvelées des bords du canal de l’Ourcq.

flickrNous avons deux lieux que nous tentons de pérenniser et que nous voudrions pour le futur faire évoluer dans un seul lieu et que nous dénommerons « la maison du vélo 93 ». En effet, avec nos box atelier lieu de stockage et notre siège atelier, nous comptabilisons maintenant plus de 150 adhérents et 300 visiteurs annuels.

Nous sommes supportés par la ville des Lilas et dernièrement un soutien de la réserve parlementaire (Mr Bartolone). Nous n’avons pas encore atteint notre objectif, un lieu central avec une création d’emploi à la clef pour élargir nos horaires d’ouvertures. Nous vous sollicitons car nous remarquons que souvent, des articles sont mis en place pour la structure Cyclofficine, alors que nous sommes les seuls réels associatifs vélo dans le proche 93. A cet effet, nos adhérents sont bien évidemment des Lilas mais aussi du Pré Saint Gervais, de Pantin, de Romainville, de Bagnolet, et du Haut Montreuil.

Nous nous limitons à ces villes ou aucune animation Vélo régulière n’est implantée. C’est déjà bien assez d’engagements et d’actions pour le sacerdoce de notre indépendance. »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone