Toyota verdit le paysage français :

Toyota, premier constructeur automobile mondial, se lance en 2008 dans une tournée nationale de sensibilisation des consommateurs à l’écologie. Considéré comme un véritable précurseur en matière de recherche de nouvelles technologies depuis l’invention du Système Hybrid Synergy Drive (HSD), Toyota veut à travers cette initiative impliquer directement le consommateur. La tournée Toyota a lieu en ce moment, et ce jusqu’en octobre ; elle fera étape au total dans une vingtaine de grandes villes françaises.

Quel concept ? Un espace vert s’implante provisoirement dans les centre-villes, comme une bulle d’oxygène au milieu du désordre urbain. Animations et conseils pédagogique renseignent les curieux et les passants dans un cadre qui se veut naturel et paisible. Il n’y a pas mieux qu’un petit coin de verdure pour prendre conscience de la nécessité de prendre soin de son environnement. La vocation que Toyota veut conférer à l’évènement est triple : souligner l’impact de l’utilisation quotidienne de la voiture, prôner une éco-conduite responsable et faire connaître les solutions innovantes proposées aux conducteurs. La veille de l’ouverture de l’Oxygène Tour, les citadins sont avertis par deux Toyota Prius couvertes de mousse végétale qui sillonnent les rues de la ville pour annoncer l’évènement. Enfin un peu de verdure dans ce monde bien pollué. Attention en revanche à ne pas oublier que l’on parle automobile…

Pour plus d’informations : http://www.toyota.fr/innovation/environment/index.aspx

Par Alexandrine Chaillou

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.