Top Ten vous renseigne sur la qualité écologique des biens d’équipement

Top Ten est un site qui existe dans 13 pays européens avec le soutient du WWF (gage de sérieux) et qui vous guide dans le choix des biens d’équipement.

Parce qu’acheter un réfrigérateur ou un téléviseur n’est pas un choix anodin et vous engage pour des années, mieux vaux se renseigner sur la consommation énergétique et l’impact écologique de votre future acquisition. Le coût d’un produit ne se résume pas à son prix d’achat : les appareils consomment de l’énergie pendant toute leur vie, et sont parfois branchés 24 heures sur 24 !

Le guide Topten affirme n’avoir aucun lien avec les organisations produisant ou commercialisant les produits présentés sur le site. Leur devise :
– Faible consommation énergétique,
– Faibles nuisances pour l’environnement,
– Utilisation facile,
– Très bonne qualité,
– Prix raisonnable.

Dans chacune des huit catégories concernées, voiture, ampoule, lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateur, congélateur, téléviseur et écran d’ordinateur, le site passe en revue le prix, la consommation d’électricité (éventuellement d’eau), en marche et en veille, les différends programmes éco, le niveau sonore et autre. Pour les voitures il vous communique les malus, bonus et émission de co2, ainsi que la consommation d’essence.

En plus le site vous calcule le prix de revient énergétique de votre acquisition sur 10 ans…

Alors avant d’effectuer votre prochain gros achat faites donc un tour sur le comparateur guide-topten.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone