Toby et Finn, les nouveaux Tintin et Milou

Quand la fiction rattrape la réalité. Toby Harnden, reporter britannique retraité du Daily Mail, a raconté sur le site du magazine son incroyable histoire, celle d’un journaliste toujours accompagné par Finn, son fidèle ami à quatre pattes. Tels Tintin et Milou, les héros de BD d’Hergé.

Toby et Finn, les nouveaux Tintin et MilouIls ne se sont pas quittés pendant 14 ans, au boulot comme à la maison ! Toby et son chien se rencontrent en 1998, dans un refuge où Finn est abandonné. C’est alors que tout a commencé.

L’actualité ? Finn était aux première loges : à la Maison Blanche de Washington, lors des attentats du World Trade Center à New York, ou en Israël en 2003. « A Jérusalem, il a appris à accepter le fait que tout le monde n’aimait pas les chiens, explique Toby Harnden. Notre itinéraire quotidien pouvait s’avérer dangereux, et une fois, il a été attaqué par un chat sauvage, puis a dû esquiver des jets de pierres par des jeunes palestiniens ! »

Son meilleur rôle ?  C’était en 2007, à la naissance du 1er enfant de Toby. Finn, qui commençait à se faire vieux, est devenu son ange-gardien.

« C’est peut-être étrange, mais je ne suis pas triste parce que Finn va bientôt nous quitter (il est mort juste après la parution de l’article, ndlr), même si je redoute le moment de prendre la décision. Il a été un merveilleux compagnon et a eu une sacrée vie ! »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone