Terre de Femmes : les lauréates du Maroc et de la Finlande

Chaque semaine, découvrez sur Néoplanète les lauréates du prix Terre de Femmes initié par la Fondation Yves-Rocher. Ce prix récompense un projet en faveur de la biodiversité végétale monté par des éco-citoyennes, souvent anonymes, qui agissent en faveur de l’environnement.

Finlande

Tuuli Kaskinen & Johanna Togola (photo ci-contre)
Leur action ? Sensibilisation à l’environnement, et aide aux femmes rurales du Mali, en remplacant la vente du bois à bruler (néfaste pour l’environnement), par de nouvelles activités génératrices de revenus.
Lieu d’intervention : La région de Sanankoroba au Mali.

Eija Lehmuskallio
Son action ? Mise en place d’un service d’identification et de recensement des espèces naturelles à l’aide de la technologie moderne.

Tuula-Maria Ahonen
Son action ? Mise en place d’outils de sensibilisation et d’information en faveur du ramassage quotidien des ordures dans les espaces publics.
Lieu d’intervention : Finlande, et international.

Maroc


Ouafa El Irari
(photo ci-contre)
Son action ? Valorisation et préservation de la forêt de la Maämoura auprès des générations futures, par la création d’un Ecomusée au sein de la forêt.
Lieu d’intervention : Province de Salé (Wilaya de Rabat) au Maroc.

Rachman Taarabt
Son action ? Extraction d’huile d’argan et l’intégration de la femme rurale dans la préservation et la valorisation des ressources et produits d’argan.
Lieu d’intervention : Douar Aït Ahmed au Maroc.

Khadija Belkziz
Son action ? Aménagement d’un jardin scolaire en mode de production biologique, servant d’alimentation saine pour les élèves au niveau de la cantine d’une école primaire.
Lieu d’intervention : Ecole Ibn Abi Soufra – Marrakech, au Maroc.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone