Teddy Follenfant

Teddy Follenfant – Journaliste à l’écoute des conseils de sa chienne Leonberg !

Teddy Follenfant

Microbiologiste et agronome de formation. Responsable de la communication d’Amnesty International de 1974 à 1988, il a été à l’origine des grandes campagnes de communication de l’ONG, notamment celles contre la peine de mort et les 10 ans de l’organisation en 1981. Teddy Follenfant a été l’un des Premiers Conseillers Développement Durable en France et en Europe depuis 1992 (date du 1er Sommet de la Terre en 1992) pour de nombreuses entreprises et collectivités. A l’origine du Premier Club des Directeurs de Développement durable.

Animateur de l’émission journalière BFM Environnement de 1993 à 2003, il a reçu plus de 5000 décideurs dans ses émissions. Auteur des livres « Développement Durable : 21 Patrons s’engagent » en 2002 et « Développement Durable: 5 ans après, Patrons, qu’avez vous fait ? » en 2007 aux éditions du Cherche Midi. Ces livres sont une référence dans le domaine du développement durable.

Producteur et animateur de l’émission EQUATEUR sur Radio RCF (diffusion nationale -1 million d’écoutes). Vit maintenant en Provence, au milieu des cigales et se lance dans une nouvelle passion, la peinture. Reste » circonspect » quant à l’avenir de l’Humanité et toujours à l’écoute des conseils de sa chienne Leonberg !

Teddy Follenfant crédit Néoplanète

Teddy Follenfant lors de la soirée de lancement Néoplanète

Teddy Follenfant LA CRESS COVENTIS 2014©Luc Jennepin