Recette :

Tagliatelles de riz au lait de coco

Voici une recette végétalienne sans gluten de notre partenaire Vie saine et zen parfaite pour un petit déj ou un dessert de roi !

Tagliatelle-de-riz-lait-de-coco-Neoplanete

Préparation : 20′
Cuisson : 10′

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

200 g de tagliatelles de riz
1 l de lait de coco
1 c. à café de graines de moutarde
10 capsules de graines de cardamome verte
3 c. à soupe de raisins de Corinthe
2 c. à soupe d’huile de sésame
1 pincée de fleur de sel

PRÉPARATION

– Dans un saladier, faire tremper les tagliatelles de riz pendant 10 minutes dans un peu d’eau froide. (On peut utiliser pour cette recette des tagliatelles ou tout autres pâtes de riz qu’on trouve dans les magasins bio ou les rayons Asie des épiceries ou des supermarchés. Il suffit d’adapter le temps de cuisson.)

– Verser le lait de coco dans une casserole avec les raisins, les graines de moutarde, le sel, les capsules de cardamome ouvertes afin de laisser s’échapper les graines qui parfumeront le lait. Faire chauffer doucement le tout pendant 5 minutes.

– Lorsque le lait de coco frémit, égoutter les tagliatelles de riz et les mettre aussitôt dans la casserole. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.

– Déguster chaud au petit déjeuner ou en dessert.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.