Table ronde : le véhicule électrique

C’est une première mondiale ! Jamais autant de véhicules électriques n’ont été présenté dans un même salon. Pour son édition 2010, plus de 100 nouveaux modèles, venus du monde entier, se retrouvent au Mondial de l’Auto au Parc des Expositions de Versailles à Paris. La voiture électrique sera t-elle le véhicule de demain ? Que vont-nous proposer les constructeurs ? Comment faire évoluer les idées reçues sur ce type de véhicule ? Une table ronde proposée par Eco-mobilité TV et NEOPLANETE. Avec comme invités : Charlotte de Silguy secrétaire générale de l’AVERE, Patrick Coroller, chef du département transport et mobilité de l’ADEME et Thomas Orsini, directeur du Business Development des voitures électriques chez Renault.

L’actualité du véhicule électrique, suite aux annonces du gouvernement

Table ronde – Vehicules electriques P1 PAD

Les échéances proches et les contraintes ( batteries, recharges, implication des collectivités)

Table Ronde – Vehicules electriques P2 PAD

Comment mobiliser le consommateur et le citoyen dans l’acte d’achat ( face à quelques images négatives de la voiture électrique) ?

Table ronde – Vehicules electriques P3 PAD

Découvrez le test de la Renault Fluence ZE. Réalisé par Terre.tv

Retrouvez-nous au Mondial de l’Auto : Néoplanète sera présent au stand « La Croisière Bleue », Hall 2-1, Allée B numéro 220.

Découvrez l’histoire du véhicule électrique sur NEOPLANETE
Ecoutez la présentation de l’édition 2010 du Mondial de l’Auto par Thierry Hesse, commissaire général de cette manifestation
Retrouvez le meilleur du Mondial de l’Auto 2010 sur NEOPLANETE

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.