Survivons joyeusement !

Crise économique, crise écologique, flambée des prix… Pas facile aujourd’hui de survivre dans la jungle qu’est notre société. Il suffit pourtant d’ouvrir l’oeil et de s’inspirer de la nature pour se rendre compte que tout ce dont on a besoin est autour de nous. C’est ce qu’explique Guylaine Goulfier sans son « Guide de survie joyeuse ».

Améliorer notre vie quotidienne grâce aux ressources de la nature et de notre environnement tout en épargnant son porte-monnaie, tels sont les objectifs de Guylaine Goulfier. Optimiste en diable, cette passionnée du jardinage biologique nous livre dans cet ouvrage et avec un enthousiasme communicatif tous les conseils pratiques pour faire des choses faciles à réaliser et compatible avec une vie très active.

 

© Editions UlmerDes champs à l’intérieur de la maison en passant par le jardin, le lecteur est invité à redécouvrir son environnement. Cultiver son potager, cueillir des plantes sauvages pour se soigner, construire un poulailler, fabriquer ses propres confitures et même ses produits d’entretien bio… autant d’astuces pour renouer avec un mode de vie plus sain et quasi-autarcique.

A la ville ou à la campagne, cet ouvrage s’adresse aux amoureux de la nature désireux de marquer leur indépendance… mais toujours avec le sourire !

 

Guide de survie joyeux

De Guylaine Goulfier

Editions Ulmer

256 pages

26 euros

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu