Super mamie au top !

BasileLeConquerantLes séniors  n’ont jamais été autant à la fête. Les actualités, les publicités…elles sont partout et vont continuer à l’être ! Elles ont décidé de faire à nouveau parler d’elles, avec le soutien de la Mairie de Paris,  lors de la « Mamif’estation », une marche qui mélangera les générations et favorisera les liens entre valides et non valides. Rendez-vous donné le 3 mars, place de la Bastille. Par Adrien Reuter

 

Suivez cette Mamif’estation dans l’humour et l’amour jusqu’à la place Léon Blum, dans le 11ème arrondissement. C’est au rythme des groupes de danse et de musique qu’enfants, petits -enfants et grands-parents pourront déambuler dans les rue de Paris.

Force est de constater que les mamies sont plus que jamais à la page dans les médias comme dans les publicités. A la télévision, les grands-mères dans le coup sont représentées par  Marion Game, la grand-mère acariâtre de « scènes de Ménage » sur M6, ou sous les traits d’Anna Strelva et de Michèle Héry dans « La Minute Vielle » sur Arte.

Qu’on se le dise, nos mamies sont « in ». D’après une étude DRS/IPSOS, elles sont branchées et connectées. 36% d’entres-elles utilisent un téléphone portable et 10% font leurs achats sur internet. Actives et sportives, 57% voyagent encore et 26% pratiquent une activité sportive. Proches et complices de leurs petits-enfants, ce sont elles, dans 42% des cas qui les emmènent en vacances. Leur rôle va même plus loin. Elles jouent les babysitteurs, la bonne copine, la confidente et celle vers qui ont se tourne quant une avance sur argent de poche se fait sentir…

Alors, retrouvez ces « super-mamies »  le dimanche 3 mars. Cette année, environ 500 mamies sont attendues pour mener la danse et faire valser les idées reçues.

Pur inside 03

 

Une idée de cadeau pour une fête des grands-mères écolo ?

Rendez votre mamie belle à croquer avec une crème anti-âge de jour « Pur Inside ». Composée d’ingrédients biologiques et d’origine naturelle, elle hydrate, protège et lisse les traits. Continuez de faire les 400 coups avec votre grand-mère tout en  aidant votre « super-mamie » à garder son teint de jeune fille.

Prix : 23€ – www.uncadeau.com

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après obtention d'une Licence de Psychologie et actuellement en Master de Journalisme à l'Institut Supérieur de Formation au Journalisme (ISFJ), Néoplanète lui a ouvert ses portes pour son premier stage dans le métier. Transmission de l'information, analyse de l'actualité et rédaction d'articles pour le magasine et son site internet sont devenu son quotidien durant quelques mois, le tout sur fond green bien sur.