Suivez les aventures du Piano-vélo

Le Piano-trip ? C’est un projet un peu fou : faire voyager un piano sur un vélo et jouer de la musique à ciel ouvert là où on s’y attend le moins. Dans un champ, à la sortie d’un métro ou encore sur une plage. Après dix mois de réflexion, Guillemette et Christophe se lancent sur les routes d’Europe le 27 février à Annecy.  Ils vous donnent rendez-vous pour leur grand départ à 12h au Jardin d’Europe.

Agée de 25 ans, Guillemette Dufouleur est pianiste et interprète. Elle pratique le piano classique et le chant depuis l’âge de 6 ans. Passionné de vélo, Christophe Clavet, 24 ans, est lui dessinateur. Ce sera le photographe de l’aventure.

Les deux compères ont finalement choisi un triporteur à assistance électrique (alimenté par des panneaux photovoltaïque) pour les aider à porter les quelques 200 kg de l’instrument. En perspective, 9 mois de vadrouille, 15 pays traversés, 6 500 km à parcourir.

De l’Italie à la République Tchèque en passant par l’Angleterre, vous pourrez suivre leur périple au fil des mois sur Néoplanète. Et retrouver les deux protagonistes à leur retour sur notre webradio.

Plus d’infos : www.pianotrip.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone