Distribution de sacs en coton bio au Maroc

2500 sacs en coton bio équitables sont distribués gratuitement au Maroc.

Quand, où et comment ? Pendant l’éco-caravane du Maroc, du 19 mars au 2 avril, à l’occasion du rallye Aïcha des Gazelles.

GreenWatchers (association de consommation responsable) et Coeur de Gazelles (association humanitaire du rallye) organisent une éco-caravane au Maroc, lors de la  21ème édition du Rallye Aicha des Gazelles. L’objectif ? Sensibiliser les populations locales à la nocivité des sacs plastiques, et prendre l’habitude d’utiliser des sacs « propres », plus durables. Des conseils écolo sont aussi donnés à la population : ne pas prendre de sacs plastiques chez les commerçants, ne pas les jeter dans la nature, les réutiliser comme sac poubelle… L’association Coeur de Gazelles met également à disposition des populations locales très pauvres une Caravane Médicale.

Ce projet est mené par Pierre et Mathieu. Ils sont partis pour Fèz, avant de rejoindre le premier bivouac du rallye. Vous pouvez vivre leurs aventures sur leur page Facebook, et suivre le rallye en direct sur le site de l’évènement www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2011

A noter que le rallye a fait de gros efforts pour diminuer l’impact sur l’environnement des véhicules polluants circulant dans le désert. Ils ont, depuis l’année dernière, obtenu une certification ISO14001. Cette norme est la plus utilisée des normes de la série des normes ISO 14000 qui concernent le management environnemental.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone