Animaux :

Succès pour la 1ère Université d’été de l’animal !

La 1ère Université d’été de l’animal lancée par Yolaine de la Bigne s’est déroulée avec passion et enchantement ce week-end au château de la Bourbansais autour d’excellents débats sur l’intelligence animale.

De gauche à droite : le paléontologue Pascal Picq, le propriétaire du château de la Bourbansais Olivier de Lorgeril et Yolaine de la Bigne

Frédérique Pichard de l’institut Dony pour un dialogue avec les dauphins, la fondatrice du refuge Lola ya bonobo au sud de Kinshasa et au Congo Claudine André, le paloanthropologue Pascal Picq et tous les autres intervenants (à retrouver sur le site L’animal et l’homme) ont échangé sur les secrets des animaux, leur langage, leur adaptabilité, leurs talents et leur sagesse lors de cette Université d’été de l’animal qui a son site dédié L’animal et l’homme.

Autant de sujets captivants à écouter prochainement sur Radio Néoplanète à l’occasion d’une semaine spécial sur nos antennes web !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.