Marche mondiale pour les éléphants et rhinocéros

A l’occasion de la Journée Mondiale des animaux, rendez-vous à la place de la Bastille à Paris ce samedi 4 octobre à 15h pour participer à cette grande marche. Un seul mot d’ordre : STOP au braconnage

Des milliers de personnes défileront dans plus de 125 villes du monde pour dénoncer d’une seule voix le braconnage ainsi que le trafic d’ivoire et de cornes. Le message adressé aux gouvernement : il faut urgemment renforcer la lutte contre le commerce de produits dérivés d‘espèces sauvages.

Pour rappel, un éléphant est tué toutes les 15 minutes. Jusqu’à 50 000 pachydermes sont massacrés chaque année pour leurs défenses afin d’être transformé en bibelots en ivoire. Et un rhinocéros est abattu toute les 10 heures pour sa corne.

Lire Sauver l’éléphant d’Afrique, c’est possible

Plusieurs associations et personnalités se sont associées à cette marche pour donner une voix à ceux qui n’en ont pas et qui ne comprennent pas que l’Homme s’en prend à eux pour des raisons purement lucratives. Lawrence Anthony, le fondateur de LAEO (Lawrence Anthony Earth Organization) et la primatologue anglaise Jane Goodall fondatrice de l’institut Jane Goodall feront eux aussi parti de cette mobilisation.

Signez la pétition pour la protection de la nature en zones de conflit : wildlifeinwarzones.com

Pour tout savoir sur l’évènement n’hésitez pas à consulter la page Facebook.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.