Stephen Feingold, fondateur de la société Trip’Up

Trip’Up ? C’est une société de transport et de communication écolo fondée par Stephen Feingold en 2008. Son crédo : des véhicules à propulsion humaine avec assistance électrique. Rencontre.

C’est lors d’un voyage à Barcelone que Stephen Feingold a découvert les vélos-taxis. Ardent opposant de la voiture, il a décidé de créer son entreprise de transport écologique en octobre 2008.

Son outil de travail ? Des triporteurs et des vélos taxis à propulsion humaine. Certains engins disposent d’une assistance électrique au pédalage en cas de montée difficile ou de coup de fatigue. Car Stephen parcourt tout de même 50 kilomètres par jour en moyenne dans Paris et la proche banlieue.

« Nous travaillons autant avec des particuliers comme taxi qu’avec des entreprises pour des livraisons, des campagnes de publicité ou des navettes lors de salons », explique ce quadragénaire.

Et ça marche : la jeune société compte déjà parmi ses clients des entreprises comme Biocoop et Monoprix ou encore des mairies. Ce moyen de transport atypique est aussi de plus en plus prisé pour des mariages, des enterrements de vie de jeune fille et des balades touristiques.

Plus d’infos : www.tripup.fr

Découvrez les différentes activités de Trip’Up en vidéo

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone