Stéphanie
 Goujon,
 une femme en or !

PhotoStephanieGoujonLa 21e Cérémonie des Trophées Femmes en Or s’est tenue samedi dernier à Avoriaz pour récompenser les femmes qui ont marqué l’année dans différents domaines. Parmi elles, Stéphanie Goujon, déléguée générale de l’Agence du Don en Nature, qui a reçu le Trophée de la Femme de l’Environnement.

Stéphanie Goujon est récompensée pour son engagement dans la sauvegarde de  l’environnement. Diplômée d’HEC, après onze ans dans la publicité, elle se réoriente en 2009 pour s’engager dans l’entrepreneuriat social autour d’un objectif simple : offrir une deuxième vie aux produits neufs invendus, obsolètes, ou aux fins de stocks en les redistribuant en France aux personnes défavorisées vivant en dessous du seuil de pauvreté.

ADNL’Agence du Don en Nature collecte des produits neufs non alimentaires voués à la destruction (gels douche, lessives, casseroles, sous vêtements, fournitures scolaires…) auprès d’entreprises, pour les redonner à un réseau de 460 associations partenaires luttant contre l’exclusion et la précarité en France.

Bilan de ces 5 ans : 1,5 millions d’euros de produits neufs redistribués chaque mois en 2013, 500.000 personnes bénéficiaires et 4 000 tonnes de déchets évitées.

Écoutez son interview si ce n’est déjà fait ! Produits neufs invendus : « moins de gaspillage, plus de partage » !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone