St Jean de Beauregard : fête des plantes vivaces

Du 9 au 11 avril prochain, rendez-vous à la Fête des Plantes Vivaces au château Saint-Jean de Beauregard, un domaine du 17ème sicèle. Une manifestation horticole incontournable pour tous les amoureux des plantes et des jardins.

Le thème 2010 ? Les plantes d’ombre. Que vous soyez un jardinier débutant ou chevronné, vous trouverez un tas d’idées et de conseils pratiques auprès des quelques 200 professionnels présents. Bon plan : les pépiniéristes dévoileront à cette occasion leurs collections de plantes rares ou méconnues ainsi que leurs dernières obtentions.

Seront également présentés plein d’objets déco pour habiller votre jardin : aquarelles botaniques, beaux livres, compositions florales, mobilier de jardin et accessoires… Vous pouvez enfin assister à des conférences thématiques, dont « Les secrets d’un jardin écologique » samedi à 11h. Les ateliers du Parfum en Herbe sont parfaits pour faire découvrir aux enfants le monde des senteurs.

Château de Saint-Jean de Beauregard, en Essonne à 30 minutes de Paris. Du 9 au 11 avril, de 10h à 18h. Tél. : 01 60 12 00 01. www.domsaintjeanbeauregard.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone