Le sport a du chien

Jogging, vélo, agility, frisbee, ou même skate, surf et snowboard (voir la vidéo), les sports à pratiquer en binôme avec votre chien sont variés. Nos fidèles compagnons, friands d’activités en extérieur, ont besoin d’une attention particulière : ne négligez ni leur plaisir, ni leur condition physique.

 

 

Première chose à savoir : vous devez adapter l’effort en fonction de l’âge et de la pathologie de votre compagnon. Son endurance varie en effet selon sa taille et son poids. Par exemple, un exercice trop intense peut engendrer des risques pour la croissance d’un chiot, ou pour le cœur d’un animal âgé.
N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire, car votre sportif à quatre pattes n’hésitera pas à vous suivre en toute circonstance, sans forcément montrer de signes d’épuisement.

Ensuite, commencez l’entraînement par un échauffement des muscles en le faisant courir en douceur, par exemple. Il ne doit être nourri ni avant, ni pendant l’effort, afin d’éviter une éventuelle torsion-dilatation de l’estomac. L’astuce est de lui donner quelques croquettes en guise de récompense, sans oublier l’eau pour le réhydrater.

 

Enfin, comme Thierry ou Claudine, n’oubliez pas le plaisir de pratiquer une activité sportive aux cotés de votre chien !

Découvrez leurs témoignages en page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone