Soutien-gorge et câlins pour de jolis « seins » Valentin!

A_Love_for_the_Arts_by_Delacorr - GoogleSi vous vous êtes réveillé en panique ce matin car vous avez zappé la St Valentin, il n’est pas trop tard pour vous rattraper ! 

Un-soutien-gorge-un-peu-special-124478977

 

Version écrite de la chronique

On n’est pas obligé d’acheter forcément un cadeau, on reste libre et clamer son amour c’est gratuit ! Par contre qu’une journée dans l’année soit consacrée à l’amour et à la tendresse, oui c’est une bonne nouvelle qui permet en plus d’être créatif, voire drôle. Comme ce fameux soutien-gorge qui s’ouvre automatiquement si vous êtes amoureuse. Créé par la société japonaise, Ravijour, il contient des capteurs qui mesurent votre rythme cardiaque et, lorsqu’en voyant votre fiancé chéri, votre cœur bat fort, à la « fréquence de l’amour », le soutien-gorge s’ouvre d’un coup. Hop, sans les mains !

Super pratique en effet pour les messieurs maladroits! Mais on peut fêter la Saint-Valentin sans forcément acheter quelque chose !

C’est ce qui est sympathique dans cette fête qui apporte un certain dynamisme et de jolies idées. Par exemple au Conservatoire des Amours, en Maine et Loire, on peut  faire sa déclaration et la graver, non pas sur l’écorce d’un arbre, mais dans la pierre. Ce conservatoire est un parc avec des blocs de granit sur lesquels les initiales des amoureux resteront inscrites pendant plusieurs millénaires. A mon amour pour toujours !

Oh, ce que c’est beau, Yolaine ! Mais on pense un peu aux célibataires qui aimeraient se trouver un amoureux ?

Tous les sites de rencontre sont sur le pont, vous imaginez bien et parmi les idées les plus amusantes, le Comptoir à Câlins de Pilot – oui, oui, le fabricant de stylos – vous propose de vous faire dorloter dans un bar où tout est doux et recouvert de fourrure. En plus vous avez le choix entre le câlin d’amis pour vous serrer dans les bras, le câlin avec des peluches, ou le câlin musical, qui est un slow dansé avec un hôte ou une hôtesse. Sans oublier le câlin surprise, mais je ne sais pas ce que c’est – c’est la surprise ! Et de mon côté, avec ou sans soutien-gorge qui s’ouvre, j’opte pour le câlin avec slow frotti-frotta !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce vendredi 14 février 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.