Recette :

Soupe de crevettes au curry vert

Ce n’est pas pour rien que notre partenaire Vie Saine et Zen a fait un petit séjour en Chine cet été ! Il vous a concocté une petite soupe d’inspiration asiatique…

Soupe-de-crevettes-au-curry-vert-Neoplanete

Préparation : 25′
Cuisson : 20′
Entrée ou plat pour 4 personnes

INGREDIENTS 

12 crevettes crues
2 oignons
1 courgette
40 g de pâtes de riz
40 cl de lait de coco
½ citron
1 c. à soupe d’huile de coco
2 c. à soupe de curry vert en poudre
1 c. à soupe de feuilles de coriandre
1 feuille d’algue kombu déshydratée
1 gousse d’ail
4 c. à soupe de tamari
Poivre du moulin

PREPARATION

– Dans une assiette creuse, recouvrir d’eau fraîche la lamelle de kombu (une algue riche en minéraux qu’on trouve notamment dans les magasins bio). La laisser se réhydrater une dizaine de minutes. Dans une autre assiette creuse, recouvrir les pâtes de riz d’eau fraîche et les laisser tremper de la même manière.

– Éplucher les oignons, les couper en lamelles et les faire revenir doucement dans une casserole avec l’huile de coco. Dès qu’ils sont fondus, ajouter les crevettes crues. Laisser cuire environ 5 minutes en les retournant régulièrement.

– Laver la courgette et la couper en tout petits dés. Éplucher l’ail et le hacher grossièrement. Retirer l’algue kombu de l’eau et la couper en lamelles fines.

– Dès que les crevettes sont cuites, les retirer de la casserole et les mettre de côté.

– Ajouter dans la casserole les dés de courgette, la poudre de curry (vert de préférence, mais un autre curry en poudre fera l’affaire), le tamari, les lamelles d’algue kombu et l’ail. Mélanger et faire revenir 3 minutes.

– Égoutter les pâtes de riz, les ajouter dans la casserole avec le jus du demi citron, le lait de coco et un demi-litre d’eau froide. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux 10 minutes.

– En fin de cuisson, ajouter les crevettes, la coriandre, poivrer à volonté, mélanger de nouveau.

– Servir chaud.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.