SONY : La technologie au service de la planète

Conscient de l’impact écologique de ses produits, Sony, le leader de l’informatique japonais, met au point des technologies plus responsables. Et vous lance un petit défi avec son concours « Open Planet Ideas » , soutenu par le WWF.


Depuis plusieurs années, Sony appuie sur quatre leviers afin de préserver l’environnement. Réduction des consommations d’énergie, gestion responsable des ressources naturelles et des substances chimiques ou encore recyclage des matériaux en fin de vie font partie d’une démarche environnementale à grande échelle : GEMS (Système de Management Environnemental Global). Une nouvelle étape vient d’être franchie avec la naissance de ce concours. Un concours provoqué par des enfants comme le souligne Arnaud Brunet, directeur des relations extérieures et des affaires juridiques de Sony France (*)

SONY – Q1 – Naissance du projet

Le but de ce concours ? Créer un réseau social et permettre à tout le monde de pouvoir s’exprimer pour proposer des solutions face aux changements climatiques. Sony fournira les moyens technologiques (GPS, ordinateurs portables, consoles de jeux,etc.), aux gagnants. Un portail d’innovations communautaires placé sous l’égide du WWF (*).

SONY – Q3 – loeil du WWF

Tout le monde peut participer à ce concours et, à ce jour, plus de 300 projets ont déjà été envoyés. Les résultats seront connus le 11 janvier 2011. Aucun doute qu’ils donneront quelques pistes au constructeur japonais et à son programme « Road to Zero » qui vise à mettre Sony sur les rails d’une empreinte environnementale proche de zéro d’ici à 2050.

(*)Propos recueillis par Teddy Follenfant


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone