Si Robin des Bois était en campagne…

Prendre aux riches pour redistribuer aux plus pauvres, voilà une idée qui ne date pas d’hier. Et pourtant, la « Taxe Robin des Bois » doit encore faire campagne.

 Lancée depuis le début de l’année, cette campagne, initiée par l’ONG Oxfam France, Aides et Attac lutte en faveur de l’instauration d’une taxe sur les transactions financières. Fixée à 0,05 %, elle rapporterait 12 milliards d’euros chaque année, rien que sur le territoire français. Une partie de ses bénéfices iraient au profit de la lutte contre le changement climatique et l’adaptation des populations les plus pauvres.

Dans la vidéo qui suit, petit retour sur les évènements qui ont rythmé le monde financier ces derniers mois, sous la voix grave de Jean-Pierre Marielle.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xl9gyn_campagne-taxe-robin-des-bois_news[/dailymotion]

Sur le site de la campagne, personnalisez la vidéo avec votre nom ou celui de vos amis.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.