Les services sont à la fête

image001Rendons hommage à la nouvelle fête des services. Les services à la fête ? Au fait, c’est quoi cette fête ?

Aujourd-hui-on-fete-les-services-

 

Version écrite de la chronique, collaboration Nathalie Cayzac

C’est une belle initiative : un concours national organisé par la Commission nationale des Services mise en place par le Ministère du Redressement productif et le Groupement des Professionnels de Services, afin d’aider les créateurs, entreprises, associations, particuliers, qui facilitent notre vie. C’est l’occasion de voir combien les français fourmillent d’idées !

Quelques exemples – sans donner les noms des entreprises pour ne pas influencer les votes – on trouve des conseillers habilleurs qui se déplacent pour un service couture sur mesure au prix du prêt-à-porter ; ou une entreprise d’interprètes en langue des signes pour nous aider à communiquer avec les sourds; ou encore un réseau de franchise d’aide à domicile pour les personnes âgées

Une fois de plus, on voit émerger le besoin d’entraide entre les gens

C’est la grande tendance et on s’en félicite, il y a par exemple, une plate-forme qui met en contact des seniors expérimentés avec de jeunes entrepreneurs qui ont besoin de conseils ; ou un service de dons de jouets pour ceux dont les enfants ont grandi et qui peuvent en donner à des familles en difficultés notamment pour Noël. Un autre service propose de garder vos meubles et affaires en cas de déménagement.

C’est très varié comme type de services, pas simple d’élire le meilleur, ça va se passer comment ?

C’est simple: vous déposez votre projet sur le site lafetedesservices.com avant le 4 novembre ; le jury, présidé par le Directeur Qualité de La Poste, délibère et les internautes votent jusqu’au 24 novembre ; la remise des prix aura lieu le 3 décembre et les gagnants seront parrainés par l’un des partenaires et suivis par une campagne de communication. Et on passera de la Fête des services à un service en fête !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce mardi 29 octobre 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.