Catholiscime et écologie sont-ils compatibles ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Dieu est-il écolo pour les catholiques ? En ces fêtes de fin d’année, on peut se poser la question à l’approche des bonnes résolutions du nouvel an ! Interview de Monseigneur Marc Stenger, rencontré lors des ateliers de la Terre 2011 durant laquelle il est intervenu lors d’une veillée de réflexion « Spiritualité et développement durable ».

Protestantisme : quelle vision du développement durable?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

« Pour ne devons pas agir pour notre salut mais par reconnaissance pour tout ce qui nous est donné »… C’est par l’une de ses phrases que Jacques Varet nous éclaire sur la vision du protestantisme sur le lien des hommes à la planète. Présent lors des Ateliers de la Terre, il a fait part de ses réflexions tournant autour du développement durable au sein de la société civile. Rencontre avec Jacques Varet, vice-président de l’association 4D (dossiers et débats pour le développement durable) et chargé du groupe de travail «environnement et développement durable » au sein de la Fédération Protestante de France.

Le bouddhisme peut-il aider à sauver notre planète ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Les représentants des religions les plus présentes en France se sont réunis hier soir aux Ateliers de la Terre pour échanger sur les interactions entre religion et développement durable. A cette occasion, Yolaine de la Bigne et Teddy Follenfant ont rencontré Tampalawela Dhammaratana, le vice-président de l’Organisation Mondiale des Bouddhistes, membre fondateur et ancien Président de l’Union Bouddhiste de France. Ce moine bouddhiste d’origine srilankaise explique sourire aux lèvres le lien qui unit la nature à l’Homme. Écoutez cette rencontre avec Tampalawela Dhammaratana qui est depuis plus de 10 ans consultant à l’UNESCO.