Série mode : la nouvelle collection de Linda Mai Phung

C’est une jeune marque française aussi créative qu’éthique qui a remporté notre concours de mode.Découvrez la nouvelle collection de Linda Mai Phung, photographiée par Fabien Lemaire.

La marque puise ses racines au Vietnam, pays d’origine de la créatrice pour qui le respect des travailleurs et de l’environnement est essentiel. « Je travaille en direct avec les ateliers et les fournisseurs, explique-t-elle. Je veille à n’utiliser que des matériaux issus du recyclage ou 100% naturels. J’inclus dans mes collections des passementeries créées par des artisans locaux ou par les minorités ethniques du Vietnam, comme la broderie, la brocarde ou le tissage de jacquards ancestraux. »

[nggallery id=184]

Dans sa nouvelle collection très colorée, Linda Mai Phung a conservé un esprit poétique et ludique avec des pièces aux parties amovibles. On aime aussi l’imperméable et la jupe fabriqués en sachets plastiques recyclés issus de l’industrie agro-alimentaire de Saigon. « La soie garde bien sûr la part belle sur des robes assez sophistiquées mais aussi très casual, nous confie-t-elle. Le lin soutient des pièces à la coupe classique mais à l’allure originale. »

Retrouvez Linda Mai au prochain Ethical Fashion Show, du 1er au 4 septembre 2011 au Carrousel du Louvre à Paris.

NEOPLANETE remercie le photographe Fabien Lemaire, Isabelle Quéhé d’Ethical Fashion Show, Régine Tandavarayen d’Ethical Trade Place/Shop et tous les participants.

Photographie : Fabien lemaire, www.fabienlemaire.com

Stylisme : Fanette Pesch

Accessoires : Rose Morand

Mannequin : Rei Shaffer

Make up : Loriane Leger, www.lorianeleger.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone