Rêver le futur :

Comment sera le sexe de demain ?

Vous avez peut-être entendu parler de ces poupées gonflables en silicone ultra réalistes ? Ou encore de ces vibromasseurs connectés contrôlables à distance ? Et vous avez sûrement déjà aperçu des sextoys aux formes et fonctions plus folles les unes que les autres ? Mais saviez-vous qu’il était déjà techniquement possible d’avoir une relation sexuelle sans même rencontrer son ou sa partenaire ? C’est ce que propose par exemple la plateforme Kiroo qui a su mélanger la technologie du tactile, de la réalité virtuelle et des objets connectés avec le concept de réseau social !

Sexe du futur
Image tirée du documentaire « Le Sexe du Futur » de la série « Rêver le futur » (Planete +)

La technologie avance à vitesse grand V et comme toujours, finit par influencer nos comportement au quotidien. La contraception, le viagra ou plus récemment les sites de rencontre, sont les parfaits exemples de technologies qui ont transformé notre façon d’appréhender la sexualité. Alors où en sommes-nous vraiment aujourd’hui ? Comment les nouvelles technologies influenceront notre sexualité d’ici 2050 ? Ce sont les questions posées par Etienne de Clerck dans « Le Sexe du Futur », un documentaire à ne pas rater, tiré de la série « Rêver le futur », qui sera diffusée Dimanche 8 Mai sur Planete +.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Léo Arguillère

Journaliste Multimédia et occasionnellement musicien et acrobate urbain. Proche de la nature tel un hippie sauvage, et déjà concerné par les questions de bien-être et de santé, c’est après avoir vu le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent que Léo s’est engagé dans l’écologie. Ce documentaire l’a convaincu que le combat n’était pas vain, qu’il y avait encore de l’espoir et qu’il fallait se battre pour montrer au monde les solutions qui existent.